Échange étudiant : entre rêve et réalité


Grace Chien, Y. (2020). Studying Abroad in Britain: Advantages and Disadvantages. Journal of Research in International Education, 19(1), 69-83. https://doi.org/10.1177/1475240920916944

Michaud, V. (2012). Choc du retour : Le sentiment de perte et l’intégration des valeurs au retour d’un séjour prolongé à l’étranger. Journal sur l’identité, les relations interpersonnelles et les relations intergroupes, 5. https://www.jiriri.ca/wp-content/uploads/2021/03/V5_A8.pdf

Pourquoi partir à l’étranger—École des sciences de la gestion—ESG UQAM. (s. d.). École des sciences de la gestion. Consulté 8 mars 2024, à l’adresse https://esg.uqam.ca/international/pourquoi-partir-a-letranger/

Ryan, R. M., & Deci, E. L. (2020). Intrinsic and extrinsic motivation from a self-determination theory perspective : Definitions, theory, practices, and future directions. Contemporary Educational Psychology, 61, 101860. https://doi.org/10.1016/j.cedpsych.2020.101860Séjour à l’étranger : Le choc du retour. (s. d.). Centre d’aide aux étudiants. Consulté 8 mars 2024, à l’adresse https://www.aide.ulaval.ca/psychologie/textes-et-outils/developpement-personnel/sejour-a-l-etranger-le-choc-du-retour/